PIZZAPP

#WE ARE
  • ARTISAN
  • FAMILY
  • SALONAIS
  • PIZZAPP
#MADE WITH LOVE

Pizzas artisanales à Salon-de-Provence

Tous les jours, nos chefs pizzaïolos préparent chaque élément de vos pizzas. Pendant le service, c’est toute notre équipe qui les confectionne, à la commande et sous vos yeux. Ce n’est pas moins de six étapes comprenant préparations, garniture et cuisson pour réaliser votre pizza.

Une cuisine authentique et saine

Aucune huile, ni matière grasse ne sont utilisées dans nos recettes, hormis l’huile d’olive, ingrédient à part entière présent sur la Frenchy, la Pistou et la Provençaou [ Voir notre carte ]. Les garnitures de nos recettes ne sont pas préalablement cuit ni frit. L’unique cuisson est celle de notre four, elle se fait en une seule étape, une fois la pizza étalée et garnie.


CONFECTION à la commande

Ni pré-étalée, ni précuite !

Chaque pizza commandée est élaborée en une seule fois.

On étale le pâton dans la façonneuse, on nappe la pate à pizza de coulis de Fanny ou de crème fraîche de Nantes, et on garni généreusement avec les ingrédients de la recette choisie.

La cuisson réalisée dans notre four, sur ses pierres réfractaires à plus de 400°, offre le plaisir unique d'une véritable pizza artisanale !

Encore fumante, nous la déposons dans sa boîte, ne reste plus que votre participation : la déguster...

Le coulis de Fanny

Chaque jour, nous préparons le coulis de tomates dont Fanny a élaboré la recette.
Son coulis mijote, longtemps, très longtemps, à feux doux, très doux, afin de garder ses saveurs intactes.

Aucune huile, ni sucres ne sont utilisés. Tomates, concentré de tomates, herbes aromatiques, ail et oignons sont les seuls ingrédients nécessaires pour un coulis authentique et savoureux !

Ingrédients de qualité

Nous sélectionnons avec exigence et soin tous les ingrédients utilisés pour façonner vos pizzas. De la farine aux olives, nous maîtrisons chaque provenance et n’hésitons pas à toujours chercher meilleure qualité afin de travailler avec des produits qui sont, avant même notre savoir-faire, la base de l’excellence et des saveurs.


La pâte à pizza

Nous utilisons seulement de la farine de blé, de l’eau, de la levure et du sel que nous mélangeons dans un ordre défini, avec des quantités précises, au gramme près. Ces ingrédients sont pétris pendant un temps bien imparti. C’est toujours un spectacle fascinant de les voir se transformer en pâte bien homogène et souple. Nous prenons un grand plaisir à travailler notre pâte : pesés méticuleusement, les futurs pâtons sont boulés avec nos mains. Du tactile, de l'olfactif, avec les effluves de cette pâte levante, la matière la plus vivante et sensuelle de notre établissement.